7 cuisines sur 10 sont désormais ouvertes sur le salon.
La cuisine ouverte devient incontournable, pièce maitresse de votre intérieur pour recevoir vos amis, votre famille et cela peu importe l’espace à disposition.
Son ouverture facilite la communication et permet de ne pas se sentir seul et isolé devant sa plaque de cuisson
Quant à la luminosité gagnée, elle n’est pas négligeable, de même que la sensation d’espace.
Une large sélection d’aménagement de cuisine et d’équipement de cuisine sur mesure sont à votre disposition pour en faire une pièce unique, à la fois pratique et esthétique.
+
Les indispensables
Les rangements sont primordiaux dans la conception de votre cuisine.
En effet, au risque de créer une cuisine mal organisée et une salle à manger peu accueillante, il est nécessaire de réfléchir l’aménagement de votre cuisine avec le cuisiniste.
Il est important de concilier esthétique et pratique.
Ne pas négliger les problèmes d’odeurs
C’est le risque majeur d’une cuisine ouverte sur la salle à manger.
Avec des invités autour de la table, il n’est jamais agréable d’avoir des odeurs fortes quand on est en train de manger.
Pensez à équiper votre cuisine de technologie performante. Il existe de très bonnes hottes pour combattre les odeurs.
L’assortir au salon
Visible depuis le salon, votre cuisine ouverte doit se fondre dans le décor existant. L’idée est d’unifier les styles entre les différents espaces. Il faut donc privilégier des matières et des couleurs qui s’harmonisent au mieux avec votre intérieur. Pour cela, la décoratrice d’intérieur de La Maison Des Travaux vous donne des astuces.
Une verrière dans la cuisine pour une pièce semi ouverte
La verrière investi les intérieurs. Elle permet d’isoler sans cloisonner et de donner un aspect distingué à une cuisine toute simple.
Ainsi, depuis la cuisine, on conserve une belle perspective sur la salle à manger ou le salon, tout en ayant les avantages d’une cloison : isolation vis-à-vis des bruits et des odeurs. De plus, elle apporte une touche d’élégance et de modernité et transforme complétement l’architecture de la pièce.
Grace à son exposition sur l’extérieur, elle apportera de la luminosité. C’est l’atout majeur de l’installation d’une verrière.
Verrière : choix du matériau
En fonction de sa configuration, la verrière dispose de module, de vitre et de croisillons, Elle est la combinaison de 2 matériaux, qu’il convient de déterminer.
Sa structure peut être fabriquée :
-En bois : Il instaure un style plus chaleureux en accord avec l’ambiance de votre habitat. La verrière en bois est aussi idéale pour les budgets limités. Elle offre la possibilité de profiter d’un style atelier d’artiste.
Autre aspect non négligeable, la fonction isolatrice du bois que ce soit une isolation thermique ou sonore.
Les verrières en acier sont les verrières traditionnelles, très tendance aujourd’hui. Elles sont fabriquées de manière artisanale, à partir de profils soudés entre eux. Les verrières sont ensuite thermos laquées, et les vitrages sont maintenus avec du mastic ou du parclose.
Aménager une cuisine ouverte ou semi ouverte peut vous donner du fil à retordre, d'autant plus si vous souhaitez une rénovation de luxe. Les idées et les envies ne sont pas toujours adaptées à l’espace existant ni aux contraintes que celui-ci impose.