Une pièce supplémentaire manque à votre maison pour l’arrivée de bébé ? Pas d’inquiétude, plein d’astuces déco et utiles en termes d’optimisation de l’espace existent pour aménager un coin bébé dans votre chambre.

La Maison des Travaux Melun vous donne quelques conseils et idées pour aménager cet espace.

Avec l’arrivée du petit dernier, l’ensemble de la maison est à repenser pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Dans un souci pratique ou par manque d’espace, il est parfois nécessaire d’aménager un coin bébé dans la chambre parentale.

Rangements, séparation chambre, rideaux, voici comment aménager votre chambre en un espace à la fois fonctionnel et tendance qui sera dédié à votre nouveau colocataire !

 

  • Optez pour des meubles fonctionnels

La place manque dans la chambre à coucher ? Pour optimiser le maximum d’espace, choisissez un mobilier fonctionnel et condensé. L’objectif sera de réunir armoire, lit de bébé, table à langer ou encore étagère en un seul et unique meuble.

Ces meubles, conçus spécialement pour les espaces restreints, n’empièteront donc pas sur le reste de la pièce. Vous pourrez ainsi installer toutes les affaires de bébé à proximité dans son espace qui sera à la fois non confiné et agréable.

 

  • Utilisez la couleur au sol et sur les murs

Vous avez dans votre chambre un renfoncement utilisé comme dressing ? Installez-y l’ensemble du mobilier de bébé. A cet endroit, vous mettrez l’armoire, la table à langer, le lit de bébé et tous les meubles dont votre nouveau-né aura besoin. Et pour créer une démarcation entre votre espace et la chambre de bébé, la peinture sera votre allié : peindre au sol ou au mur un carré avec des couleurs vives ou pastel, poser un papier peint ou encore installer un tapis pour délimiter franchement le coin bébé.

 

  • Des rideaux pour la séparation entre la chambre parentale et le coin bébé

Esthétiques et à la fois pratiques, les rideaux vont également vous servir pour la « séparation chambre parents bébé » Si la surface de la pièce le permet, séparez votre chambre en deux et de manière distincte pour que le mobilier de votre bébé ne vous envahisse pas et inversement.

Installer un fauteuil est également une bonne solution pour affirmer cette démarcation. Celui-ci se révèlera d’autant plus pratique pour endormir votre bébé pendant la nuit ou encore au moment du biberon.

Et si cette solution ne vous convient pas pour votre aménagement de coin bébé dans la chambre parentale, un accessoire très à la mode saura vous satisfaire : le paravent.

 

Pour tout aménagement, et travaux de rénovation, contactez La Maison Des Travaux à Melun et bénéficiez de conseils déco personnalisés pour un projet sur mesure.