Avant de vous lancer dans la construction de véranda, il est important de s’interroger sur l’utilité et l’implantation de votre véranda.

Une véranda peut être une pièce supplémentaire comme un salon, une cuisine, une pièce à vivre ou elle peut également être aménagée comme un jardin d’hiver.

En fonction de vos besoins, il existera différents matériaux pour votre véranda : la véranda en acier, la véranda en bois ou encore véranda en aluminium. Certains matériaux étant plus résistants que d’autres il faudra peut-être les adapter en fonction de votre région.

 

Si votre maison est atypique, et pour une meilleure adaptation esthétique ou technique, la véranda sur mesure est une très bonne alternative pour votre habitation.

 

Attention, il existe des règlementations pour construire une véranda et certaines démarches sont nécessaires :

Si votre véranda ne dépasse pas 40m2, vous n’aurez besoin que d’une autorisation de travaux. En revanche si la véranda dépasse cette superficie ou que l’extension amène la superficie de votre maison à plus de 170m2, il vous faudra déposer un permis de construire. Tous ces éléments seront indiqués sur le Plan Local d’Urbanisme de votre commune.

 

Enfin, l’aménagement de votre véranda :

Il est important de conserver une harmonie avec le reste de la maison. Vous pourrez  jouer avec les couleurs et un mobilier assez bas pour garder une ouverture visuelle sur l’extérieur.

Sachez qu’il est tout à fait possible de climatiser votre véranda en fonction de la saison et de l’exposition.

 

Pour mener à bien votre projet, La Maison des Travaux Melun vous accompagne dans l’élaboration et la réalisation de vos travaux.  

Recevez votre devis travaux et bénéficiez d’un service complet de conseils et de mise en relation avec nos artisans partenaires, tous signataires de notre Charte Qualité Travaux.