Votre construction de piscine est terminée et vous souhaitez aménager les abords ? Voici tout ce que vous pouvez réaliser pour embellir votre piscine :

 

La végétation aux abords de votre piscine

Les végétaux apporteront de la couleur, de l’esthétisme et mettront en valeur votre bassin.

Avant de déterminer quel type de végétation est préférable autour d’une piscine, il est conseillé de faire un plan afin de déterminer les tailles, les couleurs et le lieu le plus approprié pour obtenir le meilleur visuel d’aménagement d’un jardin autour d’une piscine.

Il sera préférable de choisir des plantes qui ne craignent pas l’exposition au soleil et assez résistantes aux produits utilisés pour entretenir sa piscine. Le chlore pourrait nuire à certaines d’entre elles.

Le choix d’un arbre assez grand pourra vous isoler du voisinage et apporter de l’ombrage autour du bassin (attention à bien respecter une distance d’1m50 pour éviter que l’ombre n’empiète sur la piscine).

Vous pouvez également miser sur des arbustes à feuillage persistants tel que les palmiers ou oliviers afin de ne pas avoir à ramasser les feuilles mortes.

Bien sûr pensez à adapter les végétaux à votre région et à votre sol en fonction des conditions climatiques.

 

L’éclairage de votre piscine

L’éclairage extérieur de votre piscine doit correspondre à vos envies et besoins mais elle doit avant tout respecter les normes de sécurité pour éviter les risques d’électrocution. Une fois cette partie correctement étudiée, nous pourrez choisir différents types d’éclairage :

Si vous avez déjà des luminaires dans votre jardin, vous pouvez harmoniser l’ensemble en choisissant une luminosité qui s’adapte à vote éclairage existant, la vue depuis votre maison sera beaucoup plus jolie.

Si vous êtes adeptes des baignades nocturnes, vous pouvez choisir des projecteurs immergés ou choisir d’éclairer uniquement la surface de l’eau. Ce type d’installation est parfait pour mettre en valeur votre piscine et apporte un aspect sécurisant à votre bassin. N’hésitez pas à utiliser des lumières de couleur pour apporter un côté chaleureux et tendance.

Et pour un éclairage décoratif uniquement, sachez qu’il existe des objets de décoration de piscine extérieure tels que des boules flottantes ou des guirlandes lumineuses à suspendre à votre pergola ou à votre pool house par exemple.

 

La décoration de votre espace piscine-terrasse

Pour aménager correctement votre plage de piscine il est important de déterminer quel type de décoration vous souhaitez apporter.

Certains préfèrerons une décoration de piscine zen en remplaçant les traditionnels transats par des coussins ou des hamacs, vous pouvez également installer des voiles d’ombrages sur la pergola, des pierres naturelles, des statues ou une petite fontaine à eau.

Pour une ambiance plus conviviale, optez pour le traditionnel salon de jardin accompagné de touches de couleurs ou d’accessoires comme des poufs ainsi que de grands pots à fleurs pouvant contenir de grandes plantes.

 

Vous avez un projet et recherchez un fabricant de piscine en Seine et Marne (77) ? La Maison Des Travaux vous accompagne dans la conception ainsi que dans la réalisation de vos travaux.