Un toit plat pour votre maison en Seine-et-Marne

31 août 2017

Un toit plat, c’est beau, design et en plus, on peut y installer une terrasse, pour profiter du soleil en toute tranquillité à toute heure l’été. La bonne nouvelle, c’est que les toitures plates ne sont pas réservées aux constructions neuves. Vous pouvez tout à faire construire un toit-terrasse sur votre maison en Seine-et-Marne ?

 

Les avantages d’un toit plat

Les toitures plates ont le vent en poupe sur les constructions modernes de style contemporain, telles qu’on les voit dans les programmes neufs d’immobilier, aussi bien pour des résidences que des maisons individuelles. Un toit plat est esthétique, mais pas seulement.  

Cela représente surtout un nouvel espace à utiliser, comme un véritable prolongement de l’habitation. Imaginez une terrasse sur votre toit en Seine-et-Marne, que vous pourrez même végétaliser. C’est un vrai atout dans une ville lorsqu’on n’a pas ou peu de jardin.

En outre, un toit végétal est un bon moyen de renforcer l’isolation thermique et acoustique de votre habitation.

Autre possibilité, lorsqu’on veut être écolo : le toit plat à panneaux solaires. Ceux-ci vous permet de produire vous-même une partie de votre électricité. Formidable, non ?

 

Comment faire un toit-terrasse ?

L’étanchéité d’un toit-terrasse est une condition sine qua none à sa réalisation. Il est évidemment indispensable de faire appel à un professionnel pour poser un toit plat dans les règles de l’art.

D’autre part, il faut savoir qu’un toit plat n’est pas plat à 100%. La pente de votre toit plat doit être inclinée entre 2 et 5°, ou alors légèrement bombée, afin de permettre l’écoulement des eaux de pluie. En bas de la pente, il faudra prévoir des orifices d’évacuation.

Un toit-terrasse est composé de :

Vous pourrez ensuite la recouvrir du revêtement final de votre choix : bois, carrelage, béton, gazon synthétique… Et vous faire plaisir avec une végétation luxuriante, l’installation d’un vrai salon de jardin, et pourquoi pas, un petit potager.

Sachez que l’étanchéité et l’isolation d’un toit-terrasse sont considérés comme des travaux de rénovation énergétique. Ainsi, vous pouvez prétendre à des aides financières, comme le crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux 0.  


Si vous avez un projet de toit plat en Seine-et-Marne, nous vous aidons à trouver un couvreur pour réaliser vos travaux.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER