Choisir une clôture pour sa maison dans le 77

28 août 2017

Clôturer sa propriété en Seine-et-Marne, oui, mais avec quel type de clôture ? Voici quelques infos essentielles pour vous aider à faire votre choix.

 

Les critères pour le choix d’une clôture

Vous vivez dans une maison avec jardin à Vaux-Le-Pénil, Nemours ou encore Machaux ? Quelle que soit la clôture que vous choisissez et pour quelles raisons, ce sera un atout indéniable pour votre habitation. Mais pour bien choisir votre clôture en Seine-et-Marne, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Certes vos goûts sont votre affaire personnelle, mais vous dépendez aussi de contraintes techniques. Tout d’abord, il y a la surface et le relief géographique : votre terrain est-il plat, en pente ou accidenté ? Quelle superficie devez-vous clôturer ?

Ensuite, il y a le but de la clôture. Souhaitez-vous simplement délimiter votre terrain ? Vous cacher des regards voisins ? Renforcer votre sécurité ? Tout ça à la fois ?

Par ailleurs, quel budget êtes-vous prêt à y consacrer ? Entre le simple grillage et la clôture en aluminium par exemple, ce n’est pas du tout le même prix.

Enfin, l’entretien est également un élément dont tenir compte. Est-ce que vous êtes prêt à entretenir votre clôture, ou vous préférez être tranquille ?

 

Choisir un type de clôture pour sa maison près de Melun

Quels sont les principaux matériaux pour clôturer sa propriété en Seine-et-Marne ?

Le grillage est la solution la plus simple et la moins chère. Elle ne protège pas du vis-à-vis et n’est pas très solide, mais peut vous convenir si vous souhaitez juste “marquer votre territoire”. Le PVC est très prisé car il est également peu cher et ne nécessite pas d’entretien. Il faut juste savoir que son aspect se dégrade avec le temps.

Le grand classique, qui ne protège pas des regards mais réputé pour sa solidité et sa pérennité, c’est la clôture en fer forgé. Mais en raison de la rouille, elle exige un certain entretien. Les murs sont également une solution très durable, bien qu’ils représentent un certain coût.

Du côté des matériaux esthétiques mais plus onéreux, les panneaux en bois occultants plaisent beaucoup. Si on veut quelque chose de semblable, mais qui ne demande pas d’entretien, on peut se tourner vers une palissade en bois composite, très design.

Sinon, la clôture en aluminium fera le bonheur de ceux qui veulent de la couleur, car elle est disponible dans plusieurs coloris. Mais attention au porte-monnaie !

 

Vous cherchez un artisan pour faire poser votre clôture en Seine-et-Marne ? Le courtier de la Maison des Travaux 77 Sud vous assiste dans votre projet et peut même vous conseiller sur le choix de votre clôture.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER