Quels revêtements de sol pour une chambre ?

5 juillet 2017

Vous devez choisir le revêtement de sol pour votre chambre dans votre maison en Seine-et-Marne ? Chaque type de sol possède ses qualités et ses propriétés. Tous les revêtements de sol ne sont pas adaptés à toutes les pièces. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre chambre, en fonction de vos envies.

 

Les atouts d’un revêtement de sol pour une chambre

Dans une chambre, qui est un lieu où l’on aime se lover, on a plutôt envie d’un sol chaleureux et confortable. Votre choix va aussi dépendre du type de décoration que vous souhaitez, si vous souhaitez une ambiance rustique, moderne, scandinave ou méditerranéenne, par exemple.
 
Rappelons d’abord les principales qualités que doit posséder un revêtement de sol dans une chambre :

 

Les sols les plus courants dans une chambre
 
Petit tour d’horizon des revêtements de sol qui conviennent le mieux aux chambres, en raison de leur caractère agréable.

Le parquet
 
Il reste l’incontournable pour les sols des chambres à coucher. Authentique et chaleureux, le parquet en bois est toujours très prisé. On peut faire poser un parquet massif ou un parquet flottant.
 
On choisira un parquet avec une essence de bois qui s’accorde avec la décoration murale. D’ailleurs, si vous avez envie de fantaisie, la version parquet brillant fait partie des tendances. Il donne beaucoup de classe à une chambre, qu’elle soit de style classique ou contemporain.

La moquette
 
La moquette reste le grand classique des revêtements de sol pour chambre. Confortable, bon isolant thermique et phonique, c’est le revêtement de sol parfait pour cocooner l’hiver.
 
En la choisissant épaisse et moelleuse, on s’assure un maximum de confort. Il vaut mieux tout de même éviter la moquette lorsqu’on est allergique aux acariens.  

Les sols souples
 
Simples à poser, les sols souples sont des solutions à la fois faciles et économiques qui s’adaptent parfaitement aux chambres.
 
Le sol PVC et le sol stratifié permettent d’imiter le parquet, le béton ou la pierre, avec un rendu moderne. Doux au toucher, ces sols sont faciles à mettre en place et assez hygiéniques.  
 
On apprécie aussi le linoléum, autre solution de sol souple un peu plus coûteuse. D’origine végétale, il possède une bonne durée de vie et conviennent bien pour revêtir le sol des chambres.
 
 
Vous souhaitez faire poser le revêtement de sol de votre chambre en Seine-et-Marne ? Contactez la Maison des Travaux 77 Sud pour trouver facilement un professionnel du revêtement proche de chez vous.
 

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER