5 bonnes raisons d’acheter sa maison en Seine-et-Marne

12 juin 2017

Acheter en Île-de-France, oui mais… vous connaissez le refrain. Pourtant, si vous regardez à l’est, vous constaterez qu’il est possible d’acheter une maison en Seine-et-Marne à un prix raisonnable, dans un environnement paisible, et pas si loin de Paris que ça. Voilà 5 raisons pour lesquelles vous devriez y songer.

1.C’est le poumon vert de l’Île-de-France

Pour une vie à la campagne ou dans une ville paisible tout en étant proche de Paris, la Seine-et-Marne est le département idéal. Immense espace de nature peuplé de forêts et de châteaux à seulement 30 minutes de la capitale, le 77 vous offre un cadre de vie rêvé. Que vous ayez envie de goûter au dynamisme de Melun, à l’élégance de Fontainebleau ou au charme de Bois-le-Roi, il y a certainement une ville qui vous donnera envie d’y acheter une maison, parmi toutes celles que compte le département.

2.Les maisons sont moins chères dans ce département

Que ce soit à Melun, Dammarie-les-Lys, Bois-le-Roi, Perthes ou encore La Mée-sur-Seine, vous pouvez acheter une maison dans le 77 pour bien moins cher que dans les départements voisins tels que l’Essonne et le Val-de-Marne. Et pour faire une belle affaire, l’idéal est d’acheter une maison ancienne en Seine-et-Marne et de la réhabiliter. À titre d’exemple, il est possible de faire l’acquisition d’une maison à rénover de 100m2 à Nemours pour seulement 100 000€ !

3.Il y a plus de maisons à vendre dans le 77  

Si vous rêvez d’une belle maison avec un grand terrain, vous aurez beaucoup plus de choix en Seine-et-Marne que partout ailleurs en région parisienne. De Melun à Montereau-Fault-Yonne en passant par Boissise-le-Roi ou encore Vaux-le-Pénil, les maisons à vendre dans le sud de la Seine-et-Marne ne manquent pas. Il suffit d’aller jeter un oeil sur les sites de vente immobilier classiques pour se rendre compte du nombre d’offres.

4.La Seine-et-Marne sera desservie par le Grand Paris Express

Au cours des années 2020, les nouvelles lignes de métro du Grand Paris Express connecteront davantage la Seine-et-Marne à la capitale grâce à de nouvelles gares. Depuis les villes de Noisy-le-Champs, Chelles et Le Mesnil-Amelot, il sera beaucoup plus simple de relier l’est de Paris qu’aujourd’hui grâce aux correspondances avec les lignes de RER et le Transilien. Il est évident que le Grand Paris Express va renforcer l’attractivité de la Seine-et-Marne.

5.La Maison des Travaux Melun vous aide à rénover votre maison

Vous vous êtes décidé à acheter une maison dans le sud du 77 et vous devez engager des travaux pour la remettre à neuf ? Il n’est pas toujours évident de trouver une entreprise de rénovation et d’organiser un tel chantier sans accompagnement. C’est la spécialité de la Maison des Travaux Melun Sud, dont le courtier se fera un plaisir de vous assister dans votre projet !

Nos derniers conseils et infos

Un récupérateur d'eau de pluie

Récupérer l’eau de pluie en Seine-et-Marne

L’eau est précieuse et chère et vous aimeriez bien l’économiser ?...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER